Retour equipement

Le Mélezin par le lac de l’Orceyrette

Villar-Saint-Pancrace
© VTT Orceyrette - X.Buffet CCB
  • © Espace VTT Grand Briançonnais secteur Villard Saint Pancrace - ©opentopomap.org Licence CC-BY-SA
  • © VTT Lac de l'Orceyrette - Entre2pôles

Cette boucle de 750 mètres de dénivelés vous enmènera en plein cœur de la réserve du Bois des Ayes jusqu'au Lac de l'Orceyrette, en passant par les Chalets d'estive du Mélézin et son magnifique point de de vue sur toute la vallée et ses sommets .

Description

Départ du centre montagne, revenir sur le parking et monter à droite par la petite route. Prendre à gauche la piste carrossable pour le hameau des Ayes. Poursuivre jusqu’au lac de l’Orceyrette et revenir par le même itinéraire. Avant le pont au-dessus des Ayes, continuer tout droit et monter au Mélézin. Descendre dans le bois du Villard par une très belle descente technique en lacets. Au Lauzin virer à gauche pour terminer au centre montagne.

Équipements

• Itinéraire VTT

Complément accueil

Cet itinéraire est accessible aux Vélos à Assistance Électrique.

Carte VTT du Grand Briançonnais disponible gratuitement dans les différents Bureaux d'Information Touristique des Hautes Vallées.

Environnements

• En forêt
  • En montagne

Période d'ouverture

Attention, en hiver la piste de cet itinéraire est enneigée et non damée, la pratique du Fatbike est cependant possible .

Ouverture complémentaire

• Sous réserve de conditions d'enneigement